La Mairie Du Xvème Arrdt De Paris Célèbre Les Animaux

Publié le 25/08/2021

 

Nos amis les animaux, mieux les connaître pour mieux les protéger ! Pour cette 1ère édition, le cheval de trait breton sera mis à l’honneur. Il est l’un des symboles de la relation si particulière qui existe entre l’activité humaine et les animaux.

A l’occasion de la Fête des Animaux en ville organisée parla Ville de Paris, la Mairie du 15e prend ses quartiers dans le square Saint-Lambert pour que la protection des animaux, sauvages comme domestiques, soit une réalité du quotidien.

La Mairie du 15e propose ainsi aux habitants de l’arrondissement de se retrouver, samedi 9 octobre, de 13h à 18h, pour aller à la rencontre des exposants présents.

En présence d’un cheval breton, une réplique d’une ferme permettra de présenter aux plus jeunes les animaux de la basse-cour. Un apiculteur présentera également le fonctionnement d’une ruche et la vulnérabilité des abeilles face à l’activité humaine.

Un dernier stand regroupera une exposition sur la biodiversité à Paris mais également un stand sur les bons gestes à adopter au quotidien pour limiter la prolifération des rats et pigeons. Par ailleurs, la SPA sensibilisera tout un chacun sur les enjeux et la responsabilité qu’implique l’accueil chez soi d’un animal domestique.

Cet événement sera organisé dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Lire la suite :

https://quefaire.paris.fr/121565/la-mairie-du-15e-celebre-les-animaux

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous