Au Pied De La Tour Montparnasse : Un Mini Central Park

Publié le 13/07/2021
 
Au pied de la Tour Montparnasse : un mini central park
 
Se promener Le jardin s'est inspiré de la géométrie régulière et dégagée des jardins à la française, au centre et à l'Ouest, et du relief accidenté des parcs paysagers anglais à la végétation plus touffue, à l'Est. On remarque, côté oriental des platanes d'Orient et des micocouliers de Provence, alors que côté occidental, on  notera des  tilleuls d'Amérique et des micocouliers de Virginie. Les enfants apprécient particulièrement l'aire de jeux sur le thème de l'océan. A l'Ouest du jardin, des tennis (dépendants d'un club sportif), une aire de musculation et deux tables de ping-pong symbolisent le soleil et l'énergie. L'Est symbolise l'ombre et la rêverie. 
Une majorité de pins toujours vert, donne au jardin un aspect accueillant. Les plantes vivaces aux tons de blanc, mauve et bleu rappellent la couleur de l'azur et de l'océan. La pelouse centrale est cernée par deux rangées d'arbres, originaires des pays qui s'étendent de part et d'autre de l'Atlantique.
En son centre, la fontaine de "l'île des Hespérides ", qui est dédiée au ciel, exhibe un immense thermomètre, un pluviomètre, une girouette et un anémomètre, qui mesure la vitesse du vent.
Les ondulations du sol suggèrent les vagues de l'océan.
 
Un grand miroir capte les rayons du soleil et éclaire le bassin des Miroitements, qui est à l'ombre la majeure partie du temps. 
 
Lire la suite :
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous