Entretien Des Espaces Verts Dans Notre Quartier Du Xvème Arrondissement

Publié le 19/01/2021
Tout au long de l’année, la Mairie du 15e assure la surveillance du patrimoine arboré présent sur son territoire, le remplacement des arbres dépérissant et l’installation de nouvelles plantations.
 
Le cycle de vie d’un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain. Toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre et le renouvellement des sujets dépérissant, afin d’éviter tout dommage ou accident.
 
En 2020, 95 arbres ont été abattus dans les parcs, jardins et squares de l’arrondissement et 76 le long des rues. Cet entretien, rendu nécessaire en raison de maladies ou de travaux, est compensé par de nouvelles plantations qui viendront compléter cette année les 16.617 arbres gérés aujourd’hui par la Mairie du 15e.
 
Le 15e arrondissement de Paris compte au total 6 arbres remarquables par leur taille, leur forme ou leur espèce. Vous trouverez ainsi les deux hêtres du square du Clos Feuquières (8 m chacun), le chêne de Hongrie du square Adolphe Chérioux (12m), l’aulne (15m), l’érable lacinié (20m) et le micocoulier d'Europe (20m) du square Saint
Lambert.
 
Lire la suite :
https://mairie15.paris.fr/pages/les-arbres-dans-le-15e-especes-entretien-dates-de-travaux-toutes-les-informations-ici-16360

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous